Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOUS MON AIGUILLE BY CHOUX A LA CREME
27 mars 2010

PÂTE A MODELER

Ce matin seyni déniche des accessoires à pate à modeler que j'avait acheter dans la perspective de lui en faire faire un jour.

Je fouille le net et je tombe sur une recette, trés facile, hyper simple, je teste et c'est super, de la vraie pate à modeler pour la colorer, j'ai utilisé des feutres crayola.

DSC03450

Elle se conserve, au frais dans une boite hermetique plusieurs mois apparement

Je partage la recette avec vous : 

1 tasse de farine, 1 tasse d'eau, 1/2 tasse de sel, 1/2 tasse de fécule de maïs (maizena) ,2 C.à soupe d'huile, des colorants ( feutre, gouache)

Mélangez le tout

Mettre dans une casserole et faire cuire quelques minutes en remuant sans cesse ,jusqu'à ce que la pâte se décolle de la casserole.

Colorez votre pâte

c'est pret, on peut jouer.

 


Publicité
Commentaires
S
ah, chouette, je n'avais pas pensé à la colorer avec des feutres !
B
génial, on en mangerai presque, elles ont les jolies couleurs de la pâte d'amande :-)
B
oh sympa la pâte à modeler maison !
C
Joyeuses pâques à toi aussi !!! Je m'occupe de notre troc demain ! I need your adress !!! A peluche
L
Oh c'est chouette comme idée et tellement peu cher au regard de cette petite merveille en magasin de jouets ...<br /> Je retiens l'idée!<br /> Bises et à très vite!<br /> Lélie
SOUS MON AIGUILLE BY CHOUX A LA CREME
Publicité
Publicité